top of page

LA MÉDITATION

​

 

Qu’est-ce que la méditation ?

 

Méditer, c’est d’abord apprendre à découvrir son corps ici et maintenant.

La méditation est un chemin vers Soi qui nous rapproche de Soi.

C’est un état particulier d’écoute de Soi.

C’est le chemin vers une paix intérieure.

Méditer permet de se décrisper et de modifier sa relation à la douleur. On apprend à faire avec ses sensations, même désagréables et à mieux gérer la douleur. Elle a un effet antalgique via la libération de molécules anti-inflammatoires.

La méditation permet de réguler le système nerveux et diminue le stress. Le stress et l’anxiété sont souvent à l’origine de troubles digestifs que la méditation peut aider à soulager.

 

Comment méditer ?

 

Cette pratique peut se faire assis, allongé ou en marchant.

Inutile de vous contorsionner dans tous les sens et de vous mettre dans la position du lotus pour pouvoir méditer.

Il vous faudra vous assurer de bien vous couvrir au besoin afin de ne pas avoir froid pour ne pas vous tirer plus tôt de votre méditation, ce qui serait dommage.

Nous pouvons méditer dans le silence ou en musique (à chacun sa méthode) et avec des cristaux.

 

 

Quand méditer ?

 

Il n’y a pas vraiment de moment pour la méditation.

Il est toutefois recommandé de méditer de préférence le matin. Ce moment où le cerveau et le corps se réveillent et où ils sont les plus réceptifs car bien réveillés. Elle va nous apporter la toute 1ère attention pour soi dès les premiers instants de la journée.

Mais également le soir pour nous apaiser, faire redescendre les pressions accumulées et nous préparer au mieux au sommeil, d’autant plus que la journée est passée et que maintenant je peux me consacrer uniquement à moi et plus du tout aux autres qui m’ont sollicité.

Alors méditons quand on en a envie avec la volonté en se donnant le temps pour pratiquer.

Essayez pour voir ce qui vous convient le mieux et surtout faites au mieux car même si vous avez ou aimeriez méditer, parfois, le temps nous est trop court.

 

 

 

Et si vous n’y arrivez pas, si ça vous énerve ?

 

C’est souvent ce qui ressort chez tous ceux qui débutent leur apprentissage. C’est normal, il faut persister mais sans se persécuter, puis le corps et la tête finissent petit à petit par se détendre.

Plus on pratique et plus on y arrive.

Vous pourriez déjà commencer par vous poser et tenter de méditer seulement quelques minutes par jour (de 2 à 5 minutes) en restant simplement assis, les yeux fermés, ressentir son corps et seulement laisser passer ses pensées sans les analyser, prendre simplement conscience qu’elles sont là.

 

Et après ?

 

Immédiatement après une séance, vous aurez cette sensation de détente et de relaxation et souvent une concentration différente.

 

Après plusieurs séances, plusieurs mois de pratique régulière, une réduction de l’anxiété et du stress pouvant ainsi accompagner une perte de poids (si le stress est l’un des facteurs prise de poids), moins de douleurs passagères et chroniques, une réduction possible de l’hypertension en plus d’un meilleur système immunitaire.

 

Après quelques années de pratique, une meilleure capacité à transformer le négatif en positif (loi de l’attraction), le retour de la foi et la confiance en soi, un cerveau plus jeune et alerte et bien sûr, comme vous gérer mieux votre souffrances et douleurs, une diminution des visites chez votre médecin et donc de produits pharmaceutiques.

 

Alors !

N’attendez plus pour vous y mettre !

Il n’est jamais trop tard et surtout,

Il n’y a pas d’âge pour commencer à méditer.

​

​

PLAN DU SITE:

A Propos

Soins & Prestations

Soin Énergétique

Massage Bols Tibétain & Sono Thérapie

Lecture d'âme ouverture de chemin (tirage divinatoire)

Lecture d'âme Portail Stellaire et Annales Akashiques

Energie de l'Atlantide

Nettoyage de Lieux

Témoignages

Média

  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • LinkedIn
Logo So AngelWings énergies.png
bottom of page