LA CULPABILITÉ
​
Comment s’en libérer ?
La culpabilité est une émotion désagréable que l’on éprouve lorsque l’on se sent coupable d’une faute ou d’une infraction.
Notre corps nous parle et nous fait bien remarquer lorsque nous sommes dans cette énergie négative puisque nous pourrons avoir des sensations d’oppression, des difficultés à respirer, les dents qui grincent, des maux d’estomac…
Il va donc falloir nous arrêter et nous poser afin d’écouter notre corps en plein et prendre conscience de la raison pour laquelle nous la ressentons.
Nombreux ont une culpabilité en lien avec nos croyances limitantes comme par exemple le fait de faire passer les autres avant soi et de toujours vouloir plaire pour être reconnu et surtout accepté.
Afin de nous libérer de cette culpabilité, il va falloir forcément passer par la phase du Pardon.
Savoir se pardonner d’avoir pensé et/ou agit d’une certaine façon en allant voir en soi et savoir aussi pardonner aux autres.
Il est très important de s’ancrer afin de revenir dans l’instant présent car il est impératif de ne pas rester dans le passé avec ses émotions et les souvenirs qui ravivent notre culpabilité.
On ne peut pas changer ce qui est dit ou fait mais on peut relativiser et lâcher prise pour s’en dégager et avancer.
Continuer à se faire souffrir n’est jamais la bonne et meilleure solution.
Pour lâcher prise, il est important de prendre conscience de ce sur quoi nous pouvons avoir un impact et sur quoi on ne peut agir.
On ne peut pas contrôler le passé, la méchanceté, la jalousie, les injustices, la mort, les misères du monde, les virus, les guerres, les pensées, paroles, décisions, humeurs et comportements des autres.
Mais nous pouvons contrôler nos paroles, décisions, humeurs, comportements et actions.
Plusieurs outils peuvent nous aider à travailler cette culpabilité comme la méditation, la cohérence cardiaque, la sophrologie, l’hypnose, les soins énergétiques, le centrage et l’alignement de l’ensemble de nos corps (aura). Ainsi, nous retrouverons plus de calme, de foi et de confiance en soi.
Et si vous faisiez un soin!?





